Dépannage et entretien chaudière Oertli

Service dépannage chaudière 24h/24

Rendez vous avec un chauffagiste oertli !

4 + 12 =

chaffoteaux

Nous effectuons un dépannage en urgence de votre chaudière Oertli en cas de dysfonctionnement de celle-ci ; si le set de remplissage ou la soupape de sécurité de votre chaudière Oertli à condensation sont défectueux et cela provoque des fuites en continuation, nous remplaçons la ou les pièce(s) en question. Vous voulez procéder à l’entretien de votre chaudière Oertli au mazout ? Nous nous déplaçons et réalisons ces travaux pour vous, en urgence ou sur rendez-vous.

chaudiere oertli
depannage chaudiere oertli

Experts dans le domaine du dépannage

et de la réparation de chaudières Oertli, nos collaborateurs et techniciens se feront un plaisir de venir à votre secours afin d’abréger la situation stressante et peu confortable que vous vivez. Il n’existe pas une situation qui soit inconnue de nos chauffagistes: les chaudières Oertli n’ont plus aucun secret pour eux.

Nous mettons à votre disposition plusieurs équipes de chauffagistes hautement qualifiés, et vous garantissons une intervention rapide suite à la demande de dépannage. Notre entreprise travaille en partenariat avec le constructeur Oertli, ce qui vous assure un cadre sérieux et transparent, des commandes de pièces rapides et directement à la source ainsi qu’un degré de satisfaction très élevé.

depannage chaudiere en urgence oertli

Contactez nos lignes fixes et mobiles

afin de demander de plus amples renseignements sur la gamme des services proposés, sur nos tarifs et nos disponibilités. Nous proposons même des contrats de différentes durées pour la maintenance et l’entretien périodique de vos chaudières : comment vivre tranquilles et l’esprit léger, conscients d’avoir opté pour une entreprise saine et fiable !

 

  • GMR 1000 Condens
  • GMR 3000 Condens
  • GMR 6000 Condens
  • PK 350
  • MUR 324/II FF

Chauffagiste Oertli

MUR 224/II – 224/II FF – 228 FF – 324/II – 324/II FF –

cA Défaut d’allumage
c1 Défaut d’ionisation
tS Alarme surchauffe
PA Manque d’eau
cd Erreur de communication avec le coffret de sécurité (côté carte)
F0 Défaut d’évacuation des fumées pour une ventouse (pressostat ouvert)
F1 Tirage parasite ou défaut pressostat
c8 Erreur interne coffret de sécurité
A1 Erreur de communication avec le coffret de sécurité (côté coffret)
TH Communication avec la commande à distance communicante interrompue

 

Codes erreurs: chaudière Oertli

40 Défaut sonde extérieure (MUR 324/II)
41 ou 42 Défaut sonde départ plancher chauffant (MUR 324/II)
50 ou 51 Défaut sonde de température de départ chauffage
54 ou 44 Défaut sonde départ eau chaude sanitaire
55 ou 45 Défaut sonde de maintien en température du pot de stockage primaire (MUR 224/II)
57 Raccordement sonde ballon sur MUR 224/II (incohérent)
58 ou 59 Défaut manomètre électronique

GMR 1000 Condens

E00 Défaut sonde départ ou retour
Court-circuit –> Vérifier le câblage. Remettre les bouchons de protection en place. Si une sonde
défectueuse est identifiée, il est possible de vérifier la résistance aux différentes
températures à l’aide d’un appareil de mesure ayant une plage de mesure correspondante
(par exemple un multimètre)
Sonde défectueuse – Sonde pas ou mal connectée –> Vérifier le bon fonctionnement des sondes. Si une sonde défectueuse est identifiée, il est possible de vérifier la résistance aux différentes températures à l’aide d’un appareil de mesure ayant une plage de mesure correspondante (par exemple un multimètre)* (20 à 25 °C). Valeurs de résistance de la sonde : 12 à 15 kOhm.

E01 Température de départ > Température de service maximale
Le niveau et/ou la pression d’eau sont trop bas –> Vérifier la pression d’eau dans l’installation (Manomètre)
Aucune circulation –> Vérifier le fonctionnement de la pompe de circulation de la chaudière. Engager un tournevis dans la fente de l’axe de la pompe et tourner plusieurs fois l’axe à droite et à gauche. Vérifier le câblage. Si la pompe ne fonctionne toujours pas, elle est  défectueuse et il faut la changer.
Trop d’air –> Lorsque la pompe est éteinte, purger la chaudière
Déviation de la sonde de température de départ ou de retour –> Vérifier le bon fonctionnement des sondes. Si une sonde défectueuse est identifiée, il est possible de vérifier la résistance aux différentes températures à l’aide d’un appareil de mesure ayant une plage de mesure correspondante (par exemple un multimètre)* (20 à 25 °C). Valeurs de résistance de la sonde : 12 à 15 kOhm.

E02 Température retour > Température de départ
Le niveau et/ou la pression d’eau sont trop bas –> Vérifier la pression d’eau dans l’installation (Manomètre)
Aucune circulation –> Vérifier le fonctionnement de la pompe de circulation de la chaudière. Engager un tournevis dans la fente de l’axe de la pompe et tourner plusieurs fois l’axe à droite et à gauche. Vérifier le câblage. Si la pompe ne fonctionne toujours pas, elle est défectueuse et il faut la changer.
Trop d’air –> Lorsque la pompe est éteinte, purger la chaudière
Sonde pas ou mal connectée –> Vérifier le câblage entre les sondes et le tableau de commande

Déviation de la sonde de température de départ ou de retour –> Vérifier le bon fonctionnement des sondes. Si une sonde défectueuse est identifiée, il est possible de vérifier la résistance aux différentes températures à l’aide d’un appareil de mesure ayant une plage de mesure correspondante (par exemple un multimètre)* (20 à 25 °C). Valeurs de résistance de la sonde : 12 à 15 kOhm.

E03 Tableau de commande : défectueux –  Câble d’alimentation : défectueux – Câble alimentation mal branché –> Vérifier les raccordements électriques.

E04 Pas de détection flamme (Après une interruption d’utilisation prolongée, il peut se produire jusqu’à 5 tentatives de démarrage)
Pas d’étincelle à l’électrode –> – Vérifier l’électrode d’allumage (écartement des électrodes), son connecteur et son câble de liaison – Vérifier le positionnement de l’électrode (écart : 3.5 mm) – Vérifier la mise à la terre

Présence d’un train d’étincelles – Pas de détection flamme –> – Vérifier au préalable que le robinet de gaz est ouvert, que la pression d’alimentation en gaz est présente, que la conduite de gaz est suffisamment purgée, que le conduit air-fumées ne soit pas bouché et n’ait pas de fuite, que le siphon est rempli et n’est pas bouché -Tester si la chaudière est raccordée au réseau électrique comme décrit en page 28, si cela est le cas contacter votre installateur ou utiliser un transformateur d’isolement. – Nettoyer ou remplacer les électrodes d’allumage – Le taux de CO2 est réglé au minimum et pour une grande vitesse
Détection d’une flamme parasite – Défaut d’ionisation (<3µA) –> – Contrôler la combustion et la stabilité de la flamme, – Le taux de CO2 est réglé au minimum et pour une grande vitesse – Vérifier le raccordement électrique, notamment la mise à la terre – Nettoyer ou remplacer les électrodes d’allumage – Vérifier le positionnement de l’électrode (écart : 3.5 mm)

E05 Défaut d’ionisation – Mauvais réglage : CO2 –> – Vérifier le taux de CO2 sur le bloc gaz – Vérifier l’électrode d’allumage (écartement des électrodes), son connecteur et son câble de liaison – Contrôler les conduits concentriques d’évacuation des fumées et d’aspiration d’air comburant – Vérifier la circulation du gaz à grande vitesse,

E06 Détection d’une flamme parasite –> Remplacer le tableau de commande s’il est défectueux

E07 Pression d’eau dans la chaudière :absence – Fonctionnement de la pompe : Mauvais
Le niveau et/ou la pression d’eau sont trop bas –> Vérifier la pression d’eau dans l’installation Contrôler visuellement la présence  ventuelle de fuites d’eau

Aucune circulation –> Vérifier le fonctionnement de la pompe de circulation de la chaudière. Engager un tournevis dans la fente de l’axe de la pompe et tourner plusieurs fois l’axe à droite et à gauche. Vérifier le câblage. Si la pompe ne fonctionne toujours pas, elle est
défectueuse et il faut la changer.
Trop d’air –> Lorsque la pompe est éteinte, purger la chaudière

Mauvais câblage de la pompe –> Vérifier les raccordements électriques

Prenez rendez vous des maintenant avec un specialiste chaudiere oertli

oertli

Venez boire un café

Avenue Gabriel Emile lebon 53

1160 Bruxelles

par mail

contact@depannage-entretien.be

Obtenez de l'aide

0492-05-05-05