Entretien et dépannage chaudière Remeha

 

Service dépannage chaudière 24h/24

Rendez vous avec un chauffagiste remeha !

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Vous souhaitez remplacer votre ancienne chaudière au mazout par une plus moderne chaudière à condensation, par exemple une Remeha qui produise également votre eau chaude sanitaire ? Votre chaudière Remeha au sol au mazout n’a pas été correctement entretenue ces 3 dernières années ? Le bloc gaz de votre chaudière Remeha est hors service et il vous faut quelqu’un pour le remplacer ? Le siphon de condensation de votre chaudière est complètement bouché et cela cause un fonctionnement anormal de votre appareil?

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Installateurs de chaudières Remeha

depuis près de 20 ans, nous proposons également tout type de dépannage en urgence, de réparation provisoire, de diagnostic des pannes rencontrées mais encore l’entretien et la maintenance annuels de vos chaudières. Nous vous procurons le matériel neuf avec lequel remplacer le vôtre et réparer la chaudière qui vous tracasse : les réparations sont exécutées soigneusement ce qui vous permet de nous faire confiance et de na pas avoir à nous appeler tous les 3 mois.

Si nous n’avons pas la pièce en stock, les délais des commandes varient généralement entre 1 et 2 jours ouvrés, ce qui nous permet néanmoins de vous dépanner le temps de trouver la solution définitive à votre panne. Nous travaillons étroitement avec le constructeur même ainsi qu’avec les meilleurs fournisseurs de pièces de chauffage de Belgique: cette collaboration se traduit en des avantages concrets aussi bien pour nous en tant que société que pour les consommateurs (vaste choix de pièces de qualité, commande et distribution rapide, prix favorables, …).

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Faites-nous confiance :

un professionnel agrée vous permet de ne plus vous soucier de rien en cas de besoin et d’être certains que les différentes réglementations soient scrupuleusement observées et que vos appareils soient constamment en ordre, aussi bien sous l’aspect technique, juridique et de la sécurité.

 

  • Remeha Calenta 28C
  • Remeha Hera Condens 24
  • Remeha Quinta 45 Pro
  • Gas 310 Eco

 

Chauffagiste Remeha

Gas 310 ECO

05 Absence de liaison avec le processeur (ou effets extérieurs) Problème dans l’automate de commande ou lié aux effets de la CEM –> Réinitialisez d’abord la chaudière; si le problème persiste, remplacez l’automate de commande. Si le problème persiste, recherchez et éliminez les éventuelles sources CEM externes.
06 Problème à l’entrée; court-circuit entre les sondes –> Vérifiez le câblage des sondes de température. Si le problème persiste, remplacez l’automate de commande. Si le problème persiste encore, recherchez et éliminez les éventuelles sources CEM externes.
07 Problème au niveau du relais du multibloc gaz –> Le multibloc gaz est défectueux ou n’est pas raccordé.
08 La sonde différentielle de pression d’air n’atteint pas le niveau de contrôle. –> Vérifiez: – la présence éventuelle d’obstruction/ d’erreurs de montage dans l’admission d’air/ l’évacuation des gaz de fumée; – le pressostat d’air et les connexions.

 

Codes erreurs: chaudière Remeha

11 Problème au niveau du bus de communication interne (bus I2 C) lors de la lecture de l’EPROM –> Vérifiez: – la présence éventuelle d’un court-circuit au niveau du câble-ruban dans le tableau de bord; – la présence d’humidité sur l’afficheur. – la présence éventuelle de sources CEM externes afin des éliminer.

12 Entrée de verrouillage ouverte – Le thermostat de sécurité (= protection externe), connecté aux bornes X29-1 et X29-2 du bornier de raccordement 24V, fonctionne ou le pont de câble a été retiré. – Le fusible F3 de l’automate de commande est défectueux.
17 Protection du multibloc gaz Le multibloc gaz est défectueux ou n’est pas raccordé.
18 Température de départ trop élevée –>Vérifiez: – le débit; – si l’installation a été correctement purgée; – la présence d’un défaut au  niveau des sondes de température; – la pression hydraulique dans le système.
20 Vitesse de rotation du ventilateur trop élevée –> Vérifiez: – les paramètres; – si le câble du ventilateur est défectueux ou s’il y a un  mauvais contact. Si le problème persiste, il se peut que le ventilateur ou l’automate de commande soit défectueux.
28 Le ventilateur ne tourne pas. – Le ventilateur est défectueux. – Le câble du ventilateur ou le connecteur est corrodé, ce qui provoque  une coupure de la tension ou du signal de commande.
29 Le ventilateur continue à tourner ou le signal est incorrect. –> Vérifiez l’état des connecteurs du câble du ventilateur tant du côté  ventilateur que du côté automate de commande du brûleur. – L’électronique du ventilateur est défectueuse. – Le tirage naturel est élevé.
30 Valeur ∆T max. dépassée –> Vérifiez: – le débit; – si l’installation a été correctement purgée; – la pression hydraulique dans le système.
31 Erreur sonde de température –> Court-circuit au niveau de la sonde de température de départ.
32 Erreur sonde de température –> Court-circuit au niveau de la sonde de température de retour.
35 Erreur sonde de température –> Court-circuit au niveau de la sonde de température des gaz de fumée.
36 Erreur sonde de température –> La sonde de température de départ n’est pas raccordée ou est défectueuse.
37 Erreur sonde de température –> La sonde de température de retour n’est pas raccordée ou est défectueuse.
38 Court-circuit sonde différentielle de pression d’air –> Vérifiez le câble de la sonde différentielle de pression d’air – La sonde  différentielle de pression d’air est défectueux ou n’est pas raccordé.
39 Sonde différentielle de pression d’air ouvert –> Vérifiez la présence éventuelle d’un court-circuit au niveau du câble de la sonde différentielle de pression d’air. – La sonde différentielle de pression d’air est défectueux.
50 Dérangement – Description Cause/points de contrôle
40 Erreur sonde de température –> La sonde de température des gaz de fumée n’est pas raccordé ou est défectueux.
43 Une ou plusieurs paramètres sont hors d’atteinte – Les paramètres sont ajustés incorrectement dans la mémoire d’automate de
commande.
45 Court-circuit au niveau de la sonde de pression hydraulique –> Vérifiez la présence éventuelle d’un court-circuit au niveau du câble de la sonde de pression hydraulique. – La sonde de pression hydraulique est défectueuse.
46 Sonde de pression hydraulique ouverte –> Vérifiez le câble de la sonde de pression hydraulique. – La sonde pression hydraulique est défectueuse ou n’est pas raccordée.
52 Dépassement de la température maximale des gaz de fumée –> Vérifiez que le corps de chauffe n’est pas encrassé du côté gaz de fumée.
61 La sonde différentielle de pression d’air ne s’ouvre pas – La sonde différentielle de pression d’air ne s’ouvre pas. –> Vérifiez si: – le pressostat d’air est défectueux; – il y a un court-circuit au niveau du câblage; – il y a un tirage thermique extrême dans le conduit  d’évacuation des gaz de fumée.
77 Extinction de l’ionisation en fonctionnement (après 4 redémarrages pendant 1 demande de chaleur) – Recirculation des gaz de fumée. –> Vérifiez l’absence d’erreurs de montage dans le système d’évacuation des gaz de fumée et l’absence de fuites dans le corps de chauffe. – Le transport d’air est insuffisant en raison d’une obstruction. –> Vérifiez les réglages de la chaudière.
83 Température du corps de chauffe trop élevée –> Vérifiez si: – la pompe de circulation fonctionne; – le débit hydraulique de la chaudière est suffisant; – la pression hydraulique est > 0,8bar.
89 Fuite de gaz VA1 (option) – L’automate de contrôle d’étanchéité gaz VPS (option) a détecté une fuite. –> Vérifiezla présence de fuites externes. Dans le cas contraire, remplacez le multibloc gaz.
90 Fuite de gaz VA2 (option) – L’automate de contrôle d’étanchéité gaz VPS (option) a détecté une fuite. –> Vérifiez la présence de fuites externes. Dans le cas contraire, remplacez le multibloc gaz.
91 Erreur sonde différentielle de pression d’air – Erreur sonde différentielle de pression d’air pendant la préventilation (après 4 redémarrages). –> Vérifiez si: – le pressostat d’air est défectueux; – il y a un court-circuit au niveau du câblage; – il y a un tirage thermique extrême dans le conduit d’évacuation des gaz de fumée.
94 Température du corps de chauffe > température de départ + hystérésis –> Vérifiez si: – la pompe de circulation fonctionne; – le débit hydraulique de la chaudière est suffisant; – la pression hydraulique est > 0,8bar.
95 Erreur sonde de température –> Court-circuit au niveau de la sonde du corps de chauffe.
96 Erreur sonde de température –> La sonde du corps de chauffe n’est pas raccordée ou est défectueuse.
97 Température du corps de chauffe trop élevée –> Contrôlez: – la pompe de circulation fonctionne; – le débit hydraulique de la chaudière est suffisant; – la pression hydraulique est > 0,8bar.
Autres codes
Dérangement automate de commande
Pour tous les codes non mentionnés dans la liste, procédez comme suit:
– Appuyez 1x sur reset.
– Assurez-vous qu’il n’avait pas de court-circuit au niveau du câblage.
– Si le problème persiste, prenez contact avec notre service technique.

Quinta 45 / 65

00 Simulation de flamme –> Vanne gaz est fermée mais la surface du brûleur est trop chaude à cause d’une mauvaise combustion. – Vanne gaz est fermée mais il existe une fuite et le brûleur continue brûler.
01 Court-circuit 24 V –> Contrôler le câblage.
02 Absence de formation de flamme (après 5 démarrages)
Attention: La mesure de l’ionisation s’effectue entre la borne 4 et la terre (1 V ≡ 1 µA)
a. Absence d’étincelle d’allumage: Contrôler:
– le raccordement du câble d’allumage et de la cosse
– formation d’étincelles entre la cosse et la terre
– le câble d’allumage et l’électrode par claquage
– l’écartement de l’électrode, celui-ci doit être de 3 à 4 mm
– continuité de la terre
b. Présence d’une étincelle d‘allumage mais pas de flamme:
Contrôler si:
– le robinet de gaz est ouvert
– la pression d‘alimentation de gaz est suffisante (20 – 30 mbar).
– la conduite de gaz est suffisamment purgée (spécialement pour les cuves propane)
– la vanne de gaz est actionnée à l’allumage et si elle s’ouvre
– l‘électrode d‘allumage est propre et correctement montée
– le taux air/gaz est correctement réglé (voir Par. 10.1).
– la canalisation de gaz n‘est pas obstruée ou pas sous dimensionée
– l’admission d’air ou l’évacuation des gaz brûlés ne sont pas obstruées.
– le siphon est propre
– il n’y a pas de recirculation des gaz brûlés (interne/externe)
c. Présence de flamme, mais l’ionisation est insuffisante (< 4µA). Contrôler:
– la géométrie de la flamme ; est-elle stable et clairement visible ?
– réglage du CO2 en petite allure comme en grande allure
– contrôler de la mise à la terre de l’électrode d’allumage
– contrôler de présence de fuites de courant sur les sondes de température (présence d’humidité sur les sondes)
– contrôler visuellement de l’électrode d’allumage/d’ionisation, à savoir :
– contrôler la présence éventuelle d’une couche blanche d’oxides; nettoyage à l’aide de papier d’émeri ou d’un tourne-vis

– vérifier la géométrie des électrodes ainsi que leur distance (3 à 4 mm)

03 Erreur de câblage –> Contrôler les raccordements électriques du bloc gaz
04 Erreur de commande –> Absence de tension pendant la mise en sécurité
05 Influence externe – Eliminer les influences électro-magnétiques – Vérifier le câblage
08 Mauvais réglage Contrôler paramètre D (deuxième chiffre doit être 0)
11 Problème sur le bus de communication interne
– Vérifier si connection à cables multiples non-endommagée
– Présence d’humidité dans le tableau de bord
– Eliminer les influences électro-magnétiques
18 Température trop haute Vérifier:
– Le débit d’eau, voir. Par. 7.4.5.
– La purge de l’installation
– La valeur ohmique des sondes
– La pression d’eau (mini 0,8 bar)
19 Température de retour trop haute
24 temp de retour > temp de départ – la sonde de départ est mal montée – la pompe est montée à l’envers ou les connections départ-retour sont inversées
28 Le ventilateur ne marche pas – Le ventilateur ou le moteur sont défectueux – La connection d’alimentation et/ou de contrôle du signal
est défectueuse
29 Le ventilateur tourne continuellement ou le signal de vitesse n’est pas correct.
– Contrôler les câbles d’alimentation et de signal
– La platine du ventilateur est défectueuse
31 Dérangement des sondes –> Court-circuit dans la sonde de départ
32 Court-circuit dans la sonde de retour
34 Court-circuit dans la sonde extérieure
35 Pas de fonction
36 La sonde de de départ ne pas connectée ou circuit ouvert
37 La sonde de retour n’est pas connectée ou circuit ouvert.
40 Pas de fonction
77 Défaut d’ionisation pendant le fonctionnement – Après 4 essais de démarrage pendant une demande de chaleur:
– recirculation de gaz brûlés (interne/externe)
– débit d’air insuffisant – contrôler le ventilateur et vérifier la vacuité des conduits d’air et des gaz brûlés.
– combustion incorrecte.
Autres codes
Défaut de l’automate de commande
Actions:
– Presser la touche ‘reset’ une seule fois
– Si le code réapparaît; vérifier le câblage (court-circuit)
– Si le code réapparaît toujours; remplacer l’automate de
commande
– Codes de clocage: voir Par. 6.4

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